Le magnétisme en pratique
Le magnétisme en pratique
Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser, accompagner la guérison d’une pathologie ou rééquilibrer l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant une intervention chirurgicale permet aux personnes de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.
En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Certains ont besoin de toucher les personnes, tandis que d’autres mettent leurs mains à quelques centimètres au-dessus du corps sans jamais le toucher. Il arrive que des magnétiseurs se servent d’objets comme un pendule, des cristaux… Parfois, des magnétiseurs soignent à distance, sur photo par exemple. Les applications thérapeutiques sont également très variables, avec la pratique chacun sentira dans quelle pratique il se sent le mieux et dans laquelle il a les meilleurs résultats. Certains emploient le magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress ou la dépression, d’autres l’utilisent pour d’autres problèmes de santé, par exemple l’eczéma, les verrues, les brûlures, etc.
Une séance de magnétiseur peut durer entre 30 et 45 minutes en fonction de la complexité du problème et l’état énergétique de la personne. Les effets de la séance peuvent être immédiats, ou se faire ressentir dans les jours qui suivent la séance. A noter qu’une seule séance peut suffire. Parfois, plusieurs séances (2 ou 3) sont nécessaires.